• 21 novembre 2015

    Il manque des photos entre le mois de septembre et le mois de novembre...

    Pourtant le chantier ne s'est pas arrêté !

    On a laissé sécher la ceinture pendant 3 semaines. Pendant ce temps, Chris a emprunté le tracto d'Osvaldo pour niveler la terre derrière.

    Lorsque la ceinture fût sêche, on s'est fait livrer les poutrelles. Pas par un bon livreur malheureusement... Il a déposé les poutrelles toute ensemble, en plein milieu. Obligé de tout redéplacer à bout de bras, et l'air de rien elles font plus de 120 kg !

    Donc Chris, avec parfois l'aide de mon père ont retaillé les poutrelles (pour avoir la place de mettre les planelles) et ils ont tout déplacé, avec l'aide de l'échafaudage.

    Puis il a mis en place les marmites. En bois cette fois-ci, car cela libère l'emplacement sous les poutrelles pour mettre les suspentes à placo plus tard.

    Ensuite, il a posé les planelles, et a ferraillé. Pour éviter que les planelles ne se décollent pendant le coulage de la dalle, avec mon père ils ont trouvé une astuce : ils ont mis un tors en fer de diamètre 8 à extérieur des planelles, qui était relié au ferraillage de la dalle par un fil de fer. (et ça n'a pas bougé !!!)

    Et voici le résultat :

    21 novembre 2015

     

    21 novembre 2015

     

    21 novembre 2015

     

    Sur la dernière photo, on voit aussi la trémis, c'est l'éventuel passage pour se rendre à l'étage. (on a failli l'oublier d'ailleurs...)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :