• Après des mois de réflexions, des dizaines et des dizaines de plans faits et refaits, ça y est nous avons le plan de notre maison.

    Une petite toulousaine traditionnelle de plein pied. Avec un grand garage et une grande terrasse pour Monsieur et un grand salon et pleins de rangements pour Madame.

    La maison va faire environ 135 m² habitable. La piscine est prévue dans la foulée (elle est, en tout cas, dans le permis de construire).

    Durée prévue de fin : environ 3 ans

    Habitable : 1 an 1/2

    Chris et moi travaillons tout les deux, donc on ne peut se consacrer à la maison que le week-end et pendant nos vacances.

    Gros sacrifices qui nous fait tout de même économiser beaucoup !!! Car de toute manière si nous avions fait faire cette maison, notre prêt ne serait pas passé.

    Aucun professionnel de maçonnerie dans la famille. Et Chris ne travaille absolument pas dans le bâtiment. Mais heureusement ce n'est pas une découverte non plus pour lui (contrairement à moi) faire du ciment et monter des blocs, un jeu d'enfant pour lui ! Et heureusement nous sommes bien entourés de personnes pleines de bons conseils qui connaissent plus ou moins chaque étape.

    Nous avons quand même l'intention de faire faire la plomberie et l'électricité (ça nous fera une petite pose...) et peut-être la piscine s'il nous reste de sous, mais ça c'est pas gagné !

    Et puis il faut préciser qu'entre temps, il y a un mariage et ça aussi ça prend beaucoup de temps !

    Nous nous armons de courage et c'est parti !

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • 11 septembre 2012

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Crédit accordé !!! Bon enfin presque, on a pas encore eu l'accord du prêt patronal.. Mais la banque a quand même donné son feu vert donc bonne nouvelle. Merci le Crédit Agricole et à sa super conseillère


    votre commentaire
  • Qu'on vous le présente : le fameux camion amenagé que Papa nous a donné pour le chantier. Vraiment super utile, tout confort avec évier, toilettes, chauffage, frigo et même banquette-lit ! Bon, le frigo pas tout a fait au point, les bières sont pas si fraîches que ça, mais ce n'est qu'un détail, la glacière est tout aussi bien.

    On y rentre tout le matos et il est plus qu'indispensable pour le chantier.

    Merci Papa !!!

    Le fourgon aménagé pour le chantier

     Avec évidemment Kitty, qui adore elle aussi le camion et qui le garde très bien


    votre commentaire
  • Voici qlq plans pour vous donner une idée de notre future maison


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique