• Malgré la hauteur, le vertige et la fatigue, Chris et son père ont bien avancé !

    17 et 19 août 2016

    17 et 19 août 2016


    1 commentaire
  • Pour le garage, nous n'avons pas mis de dalle. Nous allons y mettre une rochelle (comme une mezzanine).

    Chris avait commandé 2 poutres en bois pour pouvoir commencer la rochelle et casser la hauteur pour monter les murs. Pendant 2 mois il les a réclamé au commercial. Il a finit par les réclamer à une autre agence de la même entreprise qui les a trouvé... à l'agence où on les avait réclamer depuis 2 mois ! Du coup, il y a des chances qu'on change de fournisseur de matériel ou en tout cas de commercial !...

    Donc une fois posées, Chris les a coffré et scellé

    10 août 2016

    10 août 2016


    votre commentaire
  • Renfort du linteau de la porte d'entrée pour accueillir la charpente

    06 août 2016


    votre commentaire
  • Du coup, j'ai recommencé un peu le chantier en faisant garder le petit, mais l'après grossesse est quand même difficile physiquement et après 3-4 passages sur le chantier je me résigne à ne plus y aller. C'est mon beau-père qui a beaucoup aidé Chris.

    Je résume les journées au chantier : 1/2h de route pour aller de chez nous à chez ma mère (elle est à 5 minutes du chantier et elle a de la place pour stocker notre matos). De là il récupère le camion de chantier. Arrivé sur le chantier, il sort la bétonnière de la remorque (et oui, impossible de la laisser sur le chantier). Il branche eau et électricité. Il sort tout le matériel (échelle, brouette, disqueuse, tronçonneuse). Il fait une première bétonnière. Il amène la brouette au pied de l'échelle. Avec un système de corde à main, il remplit des sceaux de ciment et les monte pour les vider dans une brouette en haut. Et ce jusqu'à vider la brouette du bas. Puis il va nettoyer la bétonnière et la brouette (avant que le ciment ne sèche à l'intérieur) en attendant la deuxième gâche. Il monte à l'étage et monte les briques. 

    Rien que la mise en place est crevante !

    Mais ça avance, les 3 rangées sont faites 

    17 juillet 2016


    votre commentaire
  • La guerre est déclarée ! mad

    Après d’innombrables vols sur le chantier, des mégots et des canettes de bières retrouvés ici et là, Chris m'appelle le samedi matin, très énervé, "ils ont fait un feu dans la maison". Du coup, moi, très remonté aussi, j'appelle ma belle-mère et je lui laisse le petit pour aller retrouver Chris.

    Effectivement, ils avaient brûlé des bâches en plastique dans la maison. Les conséquences auraient pu être dramatiques !!! Mais qu'est ce que les gens ont dans la tête enfin !!!!!

    Du coup, pendant que Chris continu à bâtir en haut, je décide de nettoyer tout le bas, et d'enlever tout ce qu'il y reste. Et là, ce que je découvre m'exaspère encore plus. Des canettes de bières partout, des clopes partout, écrasées sur tout ce qu'ils ont pu trouvé (murs, tasseaux, poutre, planches...). De l'urine partout dans le fond de la maison. Et du plastique brûlé sur la dalle.

    Après avoir passé la journée à tout nettoyer de fond en comble, je m’arrête au magasin de bricolage pour acheter ce qu'il faut pour prévenir tout le monde que c'est fini, je ne laisse plus rien passer. Ni vol, ni dégradation. Je prends des panneaux, des chaines. Et le dimanche avec Chris on installe tout.

    11 et 12 juin 2016

     

    11 et 12 juin 2016

     

    Pour l'instant, à part un adultère prit en flagrant délit (Chris a raccompagné la fille dehors par les cheveux), je croise les doigts, mais on a rien à signaler. Pourvu que ça dure...ouch


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires